Accueil
Contact
English
La chaire
Équipe
Publications
Projets
Nouvelles
Rechercher
Projets
Portrait de l’enseignement des sciences au secondaire chez les réfugiés
Dzaleka, Malawi
Évaluation par les pairs du programme Healthy Families
Tłı̨chǫ Government, Territoires du Nord Ouest, Canada
Étude diagnostique sur la situation du curriculum officiel perçu et réalisé à Haïti
Haïti
Accompagnement scientifique projet AAP4
Bénin, Côte d’Ivoire, RDC, Togo
Projet Sabrine : Stress, bienêtre et résilience chez les élèves des territoires palestiniens et l’impact sur les plans cognitifs et de l’apprentissage
Cisjordanie et bande de Gaza, Palestine
Étude des programmes des pays d’Afrique subsaharienne et des référentiels internationaux du 1er cycle du secondaire en langue, en mathématique et en sciences en vue de la production de tableau de spécification d’une évaluation type PASEC
Afrique
Étude diagnostique du curriculum officiel en République démocratique du Congo
République Démocratique du Congo
Évaluation finale du programme apprentissage dual du PRODECE (Projet de développement des compétences et de l’employabilité)
Gabon
Soutien au ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) pour évaluer les impacts de la COVID-19 sur le milieu scolaire.
Québec, Canada
État des lieux des institutions et programmes de formation initiale du personnel enseignant du primaire et du premier cycle du secondaire, et des principales initiatives de formation continue dans les pays du G5 Sahel
G5 Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad)
Appui au développement, à la mise en œuvre et l’évaluation des nouveaux programmes d’études
Madagascar [Appui en ligne / COVID19]
Potentiel et opportunités du sport pour le développement et la paix au Pakistan, en Iran, en Palestine et dans les territoires occupés : cartographie des initiatives, des utilisations et des leçons apprises.
Palestine, Iran et Pakistan
Portraits du changement dans l’éducation : Éducation des réfugiés, genre et technologie
Malawi
Renforcement des capacités des professionnels et professionnelles du Bureau international des droits des enfants (IBCR) sur les stratégies pédagogiques nouvelles efficaces en matière de formation à distance (E-learning et FAD)
Montréal, Canada
De la communauté locale de Bogota aux Jeux olympiques : description des expériences de jeunes Colombiens dans le cadre d’un programme de sport au service du développement
Bogota, Colombie
Accompagnement des Instituts Supérieurs Pédagogique Technique (ISPT) pour la modernisation des programmes de formation technique
République Démocratique du Congo
Projet Niska : Les compétences culturelles du chercheur-praticien en milieu autochtone dans une perspective de transfert d’expertise d’un programme sportif à caractère psychosocial auprès des jeunes
Québec, Canada
Les effets de la participation à des activités extrascolaires en contexte extrême de développement : le cas de jeunes à Madagascar
Madagascar
1
2
Page suivante