Projet

Accompagnement des Instituts Supérieurs Pédagogique Technique (ISPT) pour la modernisation des programmes de formation technique

République Démocratique du Congo

01/03/2019 - 17/12/2019

Accompagnement du ministère de l'Enseignement supérieur et universitaire dans l'élaboration des programmes de formation des enseignants du domaine de la formation professionnelle et technique en RDC.

Chercheurs impliqués de la CUDC

Impacts et retombées sociales

La restructuration des programmes de formation des enseignants selon les normes LMD a pour conséquence de favoriser la mobilité étudiante dans ce secteur en assurant une certaine uniformité des structures de formation selon des normes internationales fixées. Aussi, ce projet aura permis de former un noyau de responsables curriculaires en RDC, offrant ainsi à ce pays une expertise nationale essentielle et une autonomie dans les processus de réforme curriculaire.

Impacts et retombées scientifiques

Les chercheurs de la CUDC ont développé lors de cet accompagnement une méthodologie d'élaboration des programmes par compétence. Cette méthodologie constitue un apport important au domaine de l'ingénierie du curriculum.

Tous les projets