Projet

Étude diagnostique sur la situation du curriculum officiel perçu et réalisé à Haïti

Haïti

01/03/2023 -

La Chaire est sollicitée par le Bureau International d’Education de l’UNESCO (UNESCO-BIE) sous un financement de la Banque Interaméricaine de Développement, et à travers le Bureau de l’UNESCO basé à Port-au-Prince afin d’apporter son soutien technique pour la mise en oeuvre de l’Axe II du PDEF : Qualité et pertinence , consacré à l’amélioration de la qualité du système en général, et des enseignements apprentissages en particulier. Elle doit ainsi réaliser un rapport d’état sur la situation du curriculum à Haïti.

Chercheurs impliqués de la CUDC
Impacts et retombées scientifiques

L’étude procède à une analyse du curriculum depuis une perspective systémique pour mesurer son degré de conformité aux orientations du COC validé en mai 2021 tenant compte de la question du choix de la langue Créole et de son articulation avec le français. Les ajustements à opérer aux différents niveaux du curriculum existant pour tendre vers un alignement curriculaire conformément au COC sont identifiés et détaillés sous forme de recommandations.

Tous les projets