Chaire UNESCO de développement curriculaire
  • Accueil
  • Contact
  • English
  • La chaire
  • Équipe
  • Publications
  • Projets
  • Nouvelles

Projets

  • Portrait de l’enseignement des sciences au secondaire chez les réfugiés

    Portrait de l’enseignement des sciences au secondaire chez les réfugiés

    Dzaleka, Malawi
  • Évaluation par les pairs du programme Healthy Families

    Évaluation par les pairs du programme Healthy Families

    Tłı̨chǫ Government, Territoires du Nord Ouest, Canada
  • Étude diagnostique sur la situation du curriculum officiel perçu et réalisé à Haïti

    Étude diagnostique sur la situation du curriculum officiel perçu et réalisé à Haïti

    Haïti
  • Accompagnement scientifique projet AAP4

    Accompagnement scientifique projet AAP4

    Bénin, Côte d’Ivoire, RDC, Togo
  • Projet Sabrine : Stress, bienêtre et résilience chez les élèves des territoires palestiniens et l’impact sur les plans cognitifs et de l’apprentissage

    Projet Sabrine : Stress, bienêtre et résilience chez les élèves des territoires palestiniens et l’impact sur les plans cognitifs et de l’apprentissage

    Cisjordanie et bande de Gaza, Palestine
  • Étude des programmes des pays d’Afrique subsaharienne et des référentiels internationaux du 1er cycle du secondaire en langue, en mathématique et en sciences en vue de la production de tableau de spécification d’une évaluation type PASEC

    Étude des programmes des pays d’Afrique subsaharienne et des référentiels internationaux du 1er cycle du secondaire en langue, en mathématique et en sciences en vue de la production de tableau de spécification d’une évaluation type PASEC

    Afrique
  • Étude diagnostique du curriculum officiel en République démocratique du Congo

    Étude diagnostique du curriculum officiel en République démocratique du Congo

    République Démocratique du Congo
  • Évaluation finale du programme apprentissage dual du PRODECE (Projet de développement des compétences et de l’employabilité)

    Évaluation finale du programme apprentissage dual du PRODECE (Projet de développement des compétences et de l’employabilité)

    Gabon
  • Soutien au ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) pour évaluer les impacts de la COVID-19 sur le milieu scolaire.

    Soutien au ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) pour évaluer les impacts de la COVID-19 sur le milieu scolaire.

    Québec, Canada
  • État des lieux des institutions et programmes de formation initiale du personnel enseignant du primaire et du premier cycle du secondaire, et des principales initiatives de formation continue dans les pays du G5 Sahel

    État des lieux des institutions et programmes de formation initiale du personnel enseignant du primaire et du premier cycle du secondaire, et des principales initiatives de formation continue dans les pays du G5 Sahel

    G5 Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad)
  • Appui au développement, à la mise en œuvre et l’évaluation des nouveaux programmes d’études

    Appui au développement, à la mise en œuvre et l’évaluation des nouveaux programmes d’études

    Madagascar [Appui en ligne / COVID19]
  • Potentiel et opportunités du sport pour le développement et la paix au Pakistan, en Iran, en Palestine et dans les territoires occupés : cartographie des initiatives, des utilisations et des leçons apprises.

    Potentiel et opportunités du sport pour le développement et la paix au Pakistan, en Iran, en Palestine et dans les territoires occupés : cartographie des initiatives, des utilisations et des leçons apprises.

    Palestine, Iran et Pakistan
  • Portraits du changement dans l’éducation : Éducation des réfugiés, genre et technologie

    Portraits du changement dans l’éducation : Éducation des réfugiés, genre et technologie

    Malawi
  • Renforcement des capacités des professionnels et professionnelles du Bureau international des droits des enfants (IBCR) sur les stratégies pédagogiques nouvelles efficaces en matière de formation à distance (E-learning et FAD)

    Renforcement des capacités des professionnels et professionnelles du Bureau international des droits des enfants (IBCR) sur les stratégies pédagogiques nouvelles efficaces en matière de formation à distance (E-learning et FAD)

    Montréal, Canada
  • De la communauté locale de Bogota aux Jeux olympiques : description des expériences de jeunes Colombiens dans le cadre d’un programme de sport au service du développement

    De la communauté locale de Bogota aux Jeux olympiques : description des expériences de jeunes Colombiens dans le cadre d’un programme de sport au service du développement

    Bogota, Colombie
  • Accompagnement des Instituts Supérieurs Pédagogique Technique (ISPT) pour la modernisation des programmes de formation technique

    Accompagnement des Instituts Supérieurs Pédagogique Technique (ISPT) pour la modernisation des programmes de formation technique

    République Démocratique du Congo
  • Projet Niska : Les compétences culturelles du chercheur-praticien en milieu autochtone dans une perspective de transfert d’expertise d’un programme sportif à caractère psychosocial auprès des jeunes

    Projet Niska : Les compétences culturelles du chercheur-praticien en milieu autochtone dans une perspective de transfert d’expertise d’un programme sportif à caractère psychosocial auprès des jeunes

    Québec, Canada
  • Les effets de la participation à des activités extrascolaires en contexte extrême de développement : le cas de jeunes à Madagascar

    Les effets de la participation à des activités extrascolaires en contexte extrême de développement : le cas de jeunes à Madagascar

    Madagascar
1 2
Page suivante
Chaire UNESCO de développement curriculaire
UNESCO Chair for Curricular Development
Université du Québec à Montréal
UNESCO - Canadian Commission

Chaire UNESCO de développement curriculaire

Université du Québec à Montréal
Pavillon Paul-Gérin-Lajoie
Bureau N-3270

cudc@uqam.ca

Chaire UNESCO de développement curriculaire

Connexion