banniere3.png

Module 8 : Analyse d'erreurs

∗∗∗ : Texte dont la lecture est fortement recommandée
∗∗ : Texte dont la lecture est recommandée
∗ : Texte dont la lecture est suggérée

Lorsque le lecteur cite ces références, il doit indiquer la date de consultation et le lien, en plus de la référence du texte.


 

TEXTES DE RÉFÉRENCE

*** Giroux, J. (2013). Étude des rapports enseignement/apprentissage des mathématiques dans le contexte de l’adaptation scolaire : problématique et repères didactiques. Éducation et didactique,  vol. 7, no 1, pages 59 – 86.
Pour consulter l’article, cliquer ici.

** Rajotte, T., Giroux, J., Voyer, D., (2014).  Les difficultés des élèves du primaire en mathématiques, quelle perspective d’interprétation privilégier? McGill Journal of Education/Revue des sciences de l’éducation de McGill, vo. 49 no 1, pages 67 – 87.
Pour lire le document, cliquer ici.

** Schmidt, S., Thivierge, L. (2003). Interactions sociales et apprentissages mathématiques dans une classe d’élèves en difficultés graves d’apprentissage. Éducation et francophonie, vol. 31, no 2, pages 125 – 154.
Pour lire le document, cliquer ici.

* Bautier, E., Goigoux, L. (2004). Difficultés d’apprentissage, processus de secondarisation et pratiques enseignantes : une hypothèse relationnelle. Revue française de pédagogie, vol. no 48, pages 89 – 100.
Pour lire le document, cliquer ici.

 

Retour à la liste des modules