banniere3.png

Module 5 : Opérations arithmétiques

∗∗∗ : Texte dont la lecture est fortement recommandée
∗∗ : Texte dont la lecture est recommandée
∗ : Texte dont la lecture est suggérée

Lorsque le lecteur cite ces références, il doit indiquer la date de consultation et le lien en plus de la référence complète du texte.


 

TEXTES DE RÉFÉRENCE

*** Baffrey – Dumont, V. (1996). Résolution des problèmes arithmétiques par des enfants de huit ans, Revue des sciences de l'éducation, vol. 22, n0 2, pages 321-343.
Pour lire le document, cliquer ici.

**Fagnant, A. (2013). Opérations arithmétiques et symbolisation variées : Partir des démarches informelles des élèves pour donner du sens aux apprentissages. Éducation et Formation – e-298-01.
Pour lire le document, cliquer ici.

* Gaggero, A. (2004). Les réglettes de Neper, Math-École, n0 211, pages 14-16.
Pour lire le document, cliquer ici.

RESSOURCES

Ministère de l'éducation de l'Ontario, (2006). Guide d'enseignement efficace des mathématiques de la maternelle à la 6ième année. Fascicule 5, Toronto : Ministère de l'éducation.
Référence en ligne : http://www.atelier.on.ca/edu/resources/guides/GEE_math_M_6_fasc5.pdf

Ministère de l'éducation de l'Ontario, (2006). Guide d'enseignement efficace des mathématiques de la maternelle de la 4e à la 6ième année, Numération et sens du nombre Fascicule 5, Fractions. Toronto : Ministère de l'éducation.
Référence en ligne : http://www.atelier.on.ca/edu/resources/guides/GEE_math_4-5-6_NSN_fasc2.pdf.

 

Retour à la liste des modules