banniere2.png

Module 2 : Concept de nombre

∗∗∗ : Texte dont la lecture est fortement recommandée
∗∗ : Texte dont la lecture est recommandée
∗ : Texte dont la lecture est suggérée

Lorsque le lecteur cite ces références, il doit indiquer la date de consultation et le lien, en plus de la référence du texte.


 

TEXTES DE RÉFÉRENCE

*** Jonnaert, Ph. (2000). Le nouveau curriculum pour le premier cycle du primaire au Québec et son implication pour les activités mathématiques. Instantanés mathématiques, volume 37 n01, pages 4-16.
Pour lire le document, cliquer ici.

** Van Nieuwenhoven, C. (1996). Le comptage et la cardinalité, deux apprentissages de longue haleine qui évoluent en interaction, Revue des sciences de l’éducation, vol. 22, n0 2, pages 295 - 320.
Pour lire le document, cliquer ici.

* Chichignoud , M.-P. (1985). Le développement du concept de nombre chez le jeune enfant. Grand N, vol. 36, pages 19-30.
Pour lire le document, cliquer ici.

CONTES MATHÉMATIQUES

Texte intégral en ligne mis à la disposition des lecteurs sur le site de la Chaire UNESCO de développement curriculaire :

* Jonnaert, Ph. (2000). Maya et Maïpo. Québec : Le Loup de Gouttière.
Pour lire le document, cliquer ici.

* Jonnaert, Ph. (2003). Éric Abaque, le roi du boulier compteur. Québec : Le Loup de Gouttière.
Pour lire le document, cliquer ici.

 

Retour à la liste des modules