banniere2.png

Module 1 : Module d'introduction - Arithmétique au primaire

∗∗∗ : Texte dont la lecture est fortement recommandée
∗∗ : Texte dont la lecture est recommandée
∗ : Texte dont la lecture est suggérée

Lorsque le lecteur cite ces références, il doit indiquer la date de consultation et le lien, en plus de la référence complète du texte.


 

TEXTES DE RÉFÉRENCE

*** Jonnaert, Ph. (2011). Apprendre, Vie Pédagogique, n0159, pages 72 - 73
Pour lire le document, cliquez ici.

∗∗ Jonnaert, Ph. (1996). Apprentissages mathématiques en situation : une perspective constructiviste. Revue des sciences de l’éducation, vol. XXII, n02, pages 233-252.
Pour lire le document, cliquez ici.

∗ Cornet, M. C., Goerlich, S., Jonnaert, Ph. Vanmuysen, A. Van Nieuwenhoven, C. (1996). L’apprentissage du nombre à travers les jeux : vers un outil d’analyse. Bulletin de psychologie et d’orientation scolaire, n0 1, pages 47-67.
Pour lire le document, cliquer ici.

EXEMPLES DE PROGRAMMES ÉDUCATIFS DE MATHÉMATIQUES AU PRIMAIRE

Programme de mathématique pour l'école québécoise
Pour lire le document, cliquer ici.

Progression des apprentissages au primaire au Québec - Mathématique
Pour lire le document, cliquer ici.

Programme de mathématique pour l'école fondamentale en communauté française de Belgique
Pour lire le document, cliquer ici.

Programme de mathématique (Plan d'études) de l'école fondamentale en Suisse Romande
Pour plus d'informations, cliquer ici.

 

Retour à la liste des modules